La Mini Transat, un rêve de cinéma pour Stan Thuret.

Pour cette veille de départ, dans une ambiance chaleureuse doublée d'une très bonne humeur, le scénario était écrit par Stan et, si la tête d'affiche Samantha Davies était dans la confidence, les admirateurs et autres fans regroupés en plan serré autour du numéro 742 ont vécu un baptême à nul autre pareil, avec pour arrière-plan le bassin des chalutiers de La Rochelle. Un dénouement à la hauteur de l'imagination du metteur en scène, avec un angle de prise de vue pour le moins inattendu. Champ et contre-champ au menu du court métrage, flash-back sur les courses passées de ces trois dernières années, et finalement plan séquence en plongée. Pour nettoyer la coque, me direz-vous. Que nenni, mes amis, l'ultime -que Stan connaît bien- séquence en son direct est époustouflante ! Allez, place à la projection : 

Baptême 742

Au générique de cette merveilleuse histoire, zoom sur Chloé et Caroline, les deux sœurs accessoiristes et assistantes de production d'un apéro champagne réussi.

20170930_185945

Bon vent Stan, et ramène-nous de très belles images comme tu sais si bien faire !

 

 

 

Hoëdic, c'était déjà un paradis. Avec sa nouvelle capitainerie et ses sanitaires, cette merveilleuse petite île du Ponant au caractère bien trempé offre désormais des conditions d'accueil comparables à celles des grands ports environnants.

Hoedic ruban

 

 

Un rappel de la Préfecture Maritime Atlantique rendu nécessaire par trop d'imprudences :

femmes à la barre

 

 

Samedi 1er Juillet, Douarnvenez sur l'eau ! 

Cet évènement est une occasion unique pour tester gratuitement la riche palette d’activités nautiques praticables à Douarnenez, dans une ambiance conviviale.

Tous les acteurs du nautisme seront réunis à deux endroits : sur le port de plaisance de Tréboul et sur la plage des Sables Blancs. L'inscription gratuite se fait sur place.

affiche douarnenez sur l'eau

 

 

Quand des amis larguent les amarres pour une longue période de navigation, forcément, t'es un peu triste. SAUF s'ils ont tout prévu pour rester connectés et, en quelque sorte, te faire profiter du voyage. Et bien voici le blog de Myriam et Antoine (x2), faisant l'école buissonnière sur SAYE-SAYE, leur "petit chenapan", un dériveur intégral OVNI 30 de 1993. C'est maous costaud, les bateaux de 93 ! Leur départ est prévu le 15 avril. Pour les suivre et les encourager dès maintenant, c'est ici :

SNAG-7

 

Cher lecteur ou abonné de Blog Marine Plaisance, si toi aussi tu tiens un blog pour faire partager tes navigations, fais-moi signe ! A bientôt !

 

Blog Marine Plaisance, saison 2 !

Blog Marine Plaisance boucle sa première année d'existence avec 372 abonnés à la newsletter. Merci à tous ceux qui apprécient et partagent les contenus de ce site.

 

Les magnifiques médailles de Charline, Camille, Hélène et Pierre, très bien entourés par ceux qui ont fait honneur à la voile française !

SNAG-505

 Bravo et merci de nous avoir fait vibrer à distance !

 

Quand la météo et les prévisions fantasques jouent les troubles-fêtes, il y a toujours une bande de dauphins pour égayer nos navigations :

 

Après la presse écrite Sud Ouest et la lettre d'info du Port de La Rochelle, l'interview sur la radio France Bleu, voici les images de la télé France 3 Atlantique :